| La Prius d'EnergyCS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb64 Forumeur passager
Nombre de messages : 268 Localisation : Pouilly (60) Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: La Prius d'EnergyCS Jeu 4 Aoû à 16:02 | |
| Tout le monde a entendu perler de la Prius, la voiture hybride de Toyota qui ne consomme que 4,5 l au 100 (données toyota).
Des californiens ont décidé d'aller plus loin et de réduire encore la consommation en augmentant la taille des batteries et en ajoutant un chargeur.
Résultat : une voiture qui peut parcourir 35 miles (plus d'une cinquantaine de km) à faible vitesse (36 mph donc près de 60 km/h) sans être rechargée et sans consommer de carburant.
Vu qu'il faut 9kw pour recharger la batterie (en 9 heures), au tarif EDF heures creuses, ça fait environ 40 centimes d'euros les 50 premiers kilomètres en ville (après c'est comme une prius normale).
si le prix de la modification n'était pas si élevé (12000 $) ça vaudrait certainement le coup pour les citadins vu le prix de l'essence (surtout chez nous vu qu'au états unis l'essence coute moitié moins cher et l'électricité près du double).
Un article en français sur cette voiture (avec photos) La page en anglais d'EnegyCS (pleine d'infos) | |
|
| |
Judge Administrator
Nombre de messages : 3263 Localisation : Dans une autre dimension... Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Ven 5 Aoû à 17:52 | |
| - Ca serait bien ça mais les riches dirigeants ne lâcheront pas de sitôt l'or noir J'ai vraiment hâte de pouvoir zapper le petrole | |
|
| |
Laurent Mododo
Nombre de messages : 1356 Localisation : auprès de ma blonde Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 19:07 | |
| 4.5 l/100 kms, j'ai fait moins lors de mes vacances mais c'est du go | |
|
| |
Judge Administrator
Nombre de messages : 3263 Localisation : Dans une autre dimension... Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 19:41 | |
| Va falloir vraiment l'envisager ce genre de bagnole parce que à la pompe on nous suce sévère | |
|
| |
Laurent Mododo
Nombre de messages : 1356 Localisation : auprès de ma blonde Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 19:43 | |
| j'ai eu mon 1er diesel en 1991 juste avant la 1ere guerre du golf, le go était à cette époque à 2.90 f.... y'a pas à dire, c'était mieux avant | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 19:51 | |
| - J'ai même pas pu en profiter, j'avais aucun permis à cette époque | |
|
| |
Laurent Mododo
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 20:19 | |
| | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Mer 24 Aoû à 20:22 | |
| - Entre autre certainement : | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 30 Oct à 11:57 | |
| - Problème et demande de retour pour tous les utilsateurs de la pripri | |
|
| |
silent Forumeur Régulier
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Jeu 29 Déc à 20:10 | |
| ya le moteur a eau (80%eau + 20%carburant) qui existe depluis un sacré moment, et comme par hasard personne ne s'y interesse dans l'industrie n'y aurait il pas une entente quelque part ? imaginez un moment qu'il n'y ai plus besoin de petrole, mais que la source d'energie necessaire tombe du ciel ou se trouve sous vos pied, gratuitement !! ca ferait pas les affaires de TOTAL et autres pétroliers hein !! ya trop de sosus en jeu là alors on prefere rester avec une energie couteuse et polluante qui remplis les poches des lobbies jettez un oeil là : http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=310 | |
|
| |
silent Forumeur Régulier
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Jeu 29 Déc à 20:49 | |
| tien trouvé sur le net, une page d'une revue automobile : | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Ven 30 Déc à 2:35 | |
| Bon à savoir parce que y'en a marre des industriles et biensure qu'il y a des ententes (tout comme les opérateurs téléphonique hein ) | |
|
| |
Flightman125 Forumeur assidus
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 1 Jan à 21:59 | |
| Bah le systeme "pantone" reste tout de meme une grosse arnaque vu les tests qui ont été fait ! | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 1 Jan à 22:01 | |
| - Ha bon | |
|
| |
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 1 Jan à 22:08 | |
| Il y a plusieurs tests sérieux qui ont été réalisés par des universités et à part sur des trés vieux moteurs ou cela diminue un peu la pollution (mais la puissance aussi) cela n'apporte rien du tout ! | |
|
| |
Judge Administrator
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 1 Jan à 22:16 | |
| - Bon bah je vais remonté le moteur de la Clio alors | |
|
| |
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS Dim 1 Jan à 22:26 | |
| vau mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Prius d'EnergyCS | |
| |