~ INDEX DU FORUM ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ INDEX DU FORUM ~

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 -

AuteurMessage
Judge
Administrator
Administrator
Judge

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Empty
MessageSujet: - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 -   - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - I_icon_minitimeLun 9 Mai à 0:45

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - ME0000419684_1

Bon voilà un ptit test "subjectif" fait à la va vite pour vous informer.

Taille 19 pouces
Pitch 0,294 mm
Résolution maximale 1280 x 1024 à 75Hz
Temps de réponse 16 ms
Contraste 500:1
Luminosité 250 cd/m²
Angle de vision vertical 130°
Angle de vision horizontal 150°
Connecteurs D-Sub 15 broches
Mode portrait Non
Hub USB Non
Hauts parleurs intégrés Oui
Dimensions ( l x H x P ) 426 x 437 x 198 mm
Poids 5 Kg

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20006_redimensionner_redimensionner

Pour commencer, un mot : superbe, pourrait résumer cet ecran récent... mais superbe pourquoi ?
Je laisse l'aspect design de coté car les photos parleront mieux mais personnellement je trouve que c'est un écran moyen de gamme qui figure parmi les plus beaux et les plus classes du moment (surtout au vu du prix).
Ecran reçu très rapidement, la 1er chose fut pour moi de vérifier l'état du "colis" > RAS (le faire tjs avec le transporteur) mais surtout, de vérifier l'ecran lui-même et les éventuels pixels et sous-pixels ; et là, ouf... RAS également ; du moins si il y en a, je ne les vois pas pour l'instant même en regardant sur un fond noir ou blanc.

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20007_redimensionner_redimensionner- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20009_redimensionner_redimensionner

Parlons pratique :

Pour le montage, faite attention quand vous fixez le pied car je me suis fait une frayeur à voir une encoche du bras devenir blanchâtre car je n'osais pas forcer et donc il y a eu plusieurs tentatives qui l'ont un peu abimé mais sans conséquence... de plus le moniteur est très léger (5kg) ce qui est un très bon point. En revanche niveau ergonomie, c'est le strict minimum, prise vga, alim (sans transfo out - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Cunning ) et HP avec une poignée fermée pratique à l'arrière, le tout dans un cadre de bonne facture.

Niveau bureau (de windows) ça pète... les couleurs me semblent bien meilleur que mon ancien 19' CRT LG, bref le dithering parait bien efficace ! et les angles de visions sont très satisfaisants pour un ecran plat. Le texte est nette et sans bavure, du moins en resolution native, et inutile d'activer l'option "Cleartype" d'XP. Le tout est très reposant pour les yeux (75 Hz auto)

Second test (celui qui m'interessait le plus) les jeux, et là encore, les couleurs sont spectaculaires et je redécouvre mes jeux. Pour ce qui est de la rémanence, il faut vraiment la chercher et encore plus dans le feu de l'action (Farcry, HL²... tournent niquel en reso native) bref un 16ms qui suffit amplement.

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20010_redimensionner_redimensionner

Pour ce qui est des films, le fourmillement (effet pixelisation) est bien présent oui mais devient presque invisible à plus d'1m d'autant que les couleurs restent tjs superbes. On pourrait croire que les LCD sont plus précis que les CRT. Enfin le noir est très profond, une bonne surprise !

Les paramètres par défaut me semblent précis et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de mettre le driver de Belinea (pris sur site) ni même un profil couleur. Le control panel est simple et multilangues.
-

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20011_redimensionner_redimensionner

En résumé que du bonheur, pour pas trop cher car l'ecran coûte au jour d'aujourd'hui environ 349€ voir moins et je suppose que d'ici 2 ou 3 mois il passera rapidement sous la barre des 300 €. Alors si vous avez un CRT poussif et qui commence à rendre l'âme comme le mien n'hésitez pas et sautez le pas ! vous ne serez pas déçu. Bien sûre, les goût et les couleurs diffèrent mais en ce qui me concerne et étant un gros Gamer, je suis ravis et je le recommande - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Wink2

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - Lcd%20001_redimensionner_redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-passion.forumactif.com/portal.forum
Judge
Administrator
Administrator
Judge

MessageSujet: - Belinea,   - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - I_icon_minitimeVen 13 Mai à 18:54

-

Belinea étoffe, voir renouvelle, sa gamme avec 3-4 bombes :

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - IMG0012752

> http://www.hardware.fr/news/7544/VA-8-msTN-4-ms-chez-Belinea.htm

Je sens que je vais revendre mon 10 19 02 pour celui avec la dalle MVA Idea
Judge
Administrator
Administrator
Judge

MessageSujet: Re: - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 -   - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - I_icon_minitimeMar 20 Sep à 13:38

-

Voici la relève comparé chez hardware.fr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 -   - Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 - I_icon_minitime

- Test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02 -
Page 1 sur 1